Pilates

La Méthode Pilates - apporter de la force sans ajouter de volume, équilibrer cette force avec la souplesse

Rechercher dans Pilates

Qu'est-ce que c'est?

La méthode Pilates est une véritable discipline sportive, inventée et développée par Joseph Pilates dans le but d’améliorer son image corporelle. L’objectif de la Méthode Pilates est d’apporter de la force sans ajouter de volume, équilibrer cette force avec la souplesse. Elle encourage l'utilisation de  l'esprit pour contrôler les muscles et atteindre ainsi l’harmonie parfaite entre esprit et corps.

La Théorie
Pratiquer la méthode Pilates consiste à réaliser des exercices plus ou moins avancés dans un ordre précis.  Son objectif est d’apporter de la force sans ajouter de volume, équilibrer cette force avec la souplesse, et atteindre  l’harmonie parfaite entre esprit et corps.
 
C'est pour qui?
Les abdominaux sont fortement sollicités et les exercices se faisant principalement au sol, les muscles dorsaux jouent un rôle important : ils maintiennent le dos dans une position correcte. La concentration permet d’acquérir les bons réflexes quant à la contraction ou le relâchement simultané des groupes musculaires. Les exercices peuvent s'adapter à tous, la méthode est douce, et demande beaucoup d’attention.
Dernier Cours Regardé