Pilates Pour Débutants

L’objectif de la Méthode Pilates est d’apporter de la force sans ajouter de volume, équilibrer cette force avec la souplesse

Pilates Pour Débutants cours

La méthode Pilates est une véritable discipline sportive, inventée et développée par Joseph Pilates dans le but d’améliorer son image corporelle.

L’objectif de la Méthode Pilates est d’apporter de la force sans ajouter de volume, équilibrer cette force avec la souplesse. Elle encourage l'utilisation de l'esprit pour contrôler les muscles et atteindre ainsi l’harmonie parfaite entre esprit et corps.

Mise en garde:

Le Pilates est très efficace et qui dit efficace dit puissant, normalement le l’Instructeur va guider un pratiquant et adapter les exercices pour son corps. C’est un pratique qui n’est pas anodin. Je ne peux pas le dire assez, consultez impérativement votre médecin avant de commencer ces exercices et si vous sentez le moindre gêne ou douleur cessez la pratique toute de suite. Ne soyez pas trop ambitieux avant d’avoir pratiqué régulièrement pendant quelques semaines. Bonne chance!

Tapis:

Préférez un Tapis épais de 1 à 2 centimètres d’épaisseur pour protéger votre dos. Si vous utilisez des tapis de Yoga, je vous conseil vivement d’en utiliser 3, l’un sur l’autre.