Iyengar

Alignement et Ouverture de Corps, Ligaments & Muscles

Iyengar cours
Qu'est ce c'est?

L’enseignement du yoga selon BKS Iyengar est basé sur la pratique approfondie des asanas (les postures de yoga) et du pranayama (la respiration yogique). Il est précis et rigoureux, se caractérise par : l’attention portée sur l’alignement des différentes parties du corps dans l’espace, l’organisation des postures en séquences et l’emploi de supports (sangles, briques, couvertures, chaises, cordes…).

La Théorie

Les enseignants de yoga IYENGAR® mettent l’accent sur la précision des alignements dans les postures. Les personnes qui ne savent pas pratiquer proprement les exercices physiques, ont tendance à étirer leurs zones les plus souples et flexibles, et comptent sur leur masse musculaire pour forcer au cours de l’exercice. Les personnes qui pratiquent correctement, encouragent le dynamisme des segments faibles en réveillant et réalignant le corps entier. Lorsque le corps progresse dans son alignement, moins d’effort musculaire est requis et la relaxation s’améliore naturellement.

C'est pour qui?

A la fois traditionnelle et moderne, la méthode Iyengar prouve que le yoga peut être pratiqué par des femmes et des hommes de toutes les cultures, et que cette science millénaire est une réponse efficace aux problèmes de notre temps.

On vous guide

Ici Alex vous guide dans les ateliers d'Iyengar avec des postures individuelles, l'Anatomie de Yoga selon Iyengar ainsi que deux cours qui regroupent les postures d'ateliers.