Kundalini

Chacun reste libre de le pratiquer tel qu’il le souhaite dans ces pratique sur l'énergie vitale de votre être

Kundalini cours
Qu'est-ce que c'est?

Le Kundalini Yoga est le Yoga de la Conscience, « Yoga of Awareness », la technologie de la Conscience humaine.

La Théorie

Il travaille sur différents plans à partir d’outils précis : postures physiques dynamiques ou statiques (asanas) assemblées en “kriya” (pratiques de purification). Le Kundalini allie le contrôle du souffle (pranayama), travail de concentration mentale, sons, chants, méditation (chantée avec mantras ou silencieuse) et relaxation. Tout le monde peut pratiquer le Kundalini Yoga. Particulièrement puissant dans ses effets, il renforce le système immunitaire et nerveux, en stimulant l’auto-guérison. Sur le plan psychologique, il fournit des techniques pour se régénérer mentalement, chasser le stress, se recentrer et se pacifier émotionnellement.

C'est Pour qui?

C'est pour tout le monde... surtout si vous souffrez de dépression ou vous rechercher une stabilité et un detox mental et physique. Le travail est spécifique et agit sur la chimie du sang, le système nerveux, le système endocrinien et les fonctions cérébrales. A un niveau plus avancé, il permet à chacun de développer sa propre sagesse intérieure, d’élargir sa conscience et ses horizons dans sa relation au monde. Ne pas pratiquer le Kundalini Yoga dans des états de conscience modifiée. Ne pas forcer son corps, il s’agit d’une experience énergétique et émotionnelle, plus que d’une performance physique. On commence la pratique en chantant 3 fois le mantra “ « Ong Namo Guru Dev Namo » Je me connecte (moi, mon mental) à la Sagesse créatrice, je me connecte à l’Enseignant subtil On termine la pratique en chantant 3 fois le mantra « Sat Nam » Véritable Identité.

Qu'est-ce qu'il faut porter?

On peut mettre un turban ou un foulard autour de la tête en pratiquant, comme dans la tradition. Comme dans beaucoup de traditions spirituelles, couvrir le sommet du crâne (7eme chakra) permet de contenir l’énergie à l’intérieur. Par ailleurs porté quelque chose qui serre la tête appuie sur des points d’acupuncture qui aident à la concentration et la méditation. Le blanc est aussi approprié à la pratique, il est dit qu’il accroît le champ électromagnétique et l’aura.