Mandala Flow

Le Mandala Flow est une forme de yoga en musique qui cherche à vibrer avec le rythme de cette musique, de son souffle et des mouvements

Mandala Flow cours
Qu'est-ce que c'est?

Le Mandala Flow est une forme de yoga en musique. Inspiré des pratiques de yoga, de la danse et des arts martiaux le Mandala Flow est une forme de pratique fluide et physique qui agit subtilement sur le mental. Ici, c’est le yoga qu’inspire la musique, c’est-à-dire que le son est spécialement créé pour chaque geste et posture en mouvement. 108 postures se lient une par une au fur et au mesure que l’énergie se réveille. Le mouvement est circulaire en accord avec le sens du Mandala « cercle sacré ». La symétrie des formes et la créativité des mouvements permettent de travailler au niveau des deux hémisphères ainsi que d’harmoniser les 5 éléments (terre, air, eau, espace, feu) dans une danse connectant l’esprit et le corps avec l’énergie de l’univers.  

La Théorie

Cette pratique passe par trois mouvements : un réveil de l’énergie, un travail profond d’ouverture, d’étirement et un état dans lequel l’énergie reste fluide et en harmonie.

C'est Pour Qui?

Le Mandala Flow offre au corps l’opportunité de danser en synchronisant souffle et mouvement en même temps que les vibrations du son l’accompagnent. Cela procure à l’esprit un état de libération et de lâcher-prise et donne au cœur de l’espace pour partager l’énergie avec les autres.