Jivamukti

Jivamukti Yoga - un des neuf types de Hatha Yoga internationalement reconnu et est souvent appelé "the wild child of Yoga"

Jivamukti cours
JIVAMUKTI

La méthode Jivamukti a été crée par Sharon Gannon et David Life, au début des années 80 dans la lignée de de Sri Pattabhi Jois (Ashtanga Yoga), Swami Nirmalananda et Sri Brahmananda Sarasvati. Le Yoga Jivamukti est un des neuf types de Hatha Yoga internationalement reconnu et est souvent appelé "the wild child of Yoga".

Jivamukti Yoga est une des pratiques les plus structurées et poussées dans l’expérience du Yoga. Ses fondateurs ont désiré rendre accessible une pratique et philosophie de vie Indienne (orientale), à la culture occidentale, pour offrir une pratique dynamique, stimulante et régénératrice.

Qu'est-ce que c'est?

Les cours Jivamukti est un pratique physique fluide et régénératrice, qui enchaîne des postures dans un flow (vinyasa - on étire le mouvement sur la respiration). La respiration ne s'arrête pas, le mouvement suit la respiration, c'est un yoga qu'on peut qualifier de dynamique. Chaque classe utilise de la méditation (Dhyana), du pranayama (exercices de respiration), et a pour but de pouvoir utiliser les bénéfices et enseignements du Yoga à nos vies, au delà du tapis.

Il travaille sur plusieurs niveaux, tant physique (étirement, renforcement musculaire, amélioration de la digestion, sommeil...) que sur le mental (libère du stress, apporte vitalité et sérénité), psychologique, émotionnel.

La Théorie

Jivamukti signifie en sanskrit « libération dans cette vie même ». C’est une méthode de réalisation personnelle. Elle ramène la conscience à Soi, aux autres et au monde, en prônant la compassion et le respect de tous.

C'est pour qui?

Si vous êtes débutant de ce style, essayez les "magic 10", la salutation Jivamukti, et la courte meditation, avant de passer au "Spiritual Warrior".

Et si vous êtes un yogi un peu plus expérimenté allez directement au "Spiritual Warrior" avant de nouvelles diffusions.