Santé & Bien-Être

Fit For Summer - 30 Jours de Forme pour cet été

1 juin 2020 15:01

30 jours de challenge pour être FIT FOR SUMMER cet été

Pour la plage, la montagne, la campagne, un city break peu importe soyez en plein forme cet été avec l’aide de ce super challenge.... Même si le monde semble un peu à l'envers cette année on va se rendre strong et healthy ce mois de juin pour faire face avec grace et bonne santé aux challenges devant nous. Nous allons vivre autrement aussi mentalement, physiquement et spirituellement. Nous allons booster le système immunitaire, nous allons apprendre à rendre le corps fort & flexible, le mental calme et prêt à s'adapter, écouter et dévier, nous allons ouvrir le coeur à un nouveau départ de vie dans l'amour, la compassion et l'accueil.

30 jours de Conseils, de Pratiques en Yoga, Méditation, Respiration, Recettes et Detox….

Quelque chose à faire tous les jours du challenge pour vous aider – vous guider – vous motiver. Préparez corps et esprit pour les semaines estivales à venir. Nous allons basé notre "challenge" sur les Sutras de Patanhjali "Stira Sukha Asanam" - Une posture doit se pratiquer avec joie, stabilité et confort.... 

Vos Préparatifs

Mentalement créez de l’espace et donnez-vous un but final

Créez votre motivation interne

Créez de l’espace « extérieur »

Matériellement parlant, enlevez de vos placards et frigo des produits qui ne respirent pas forcement la santé et ne vont pas vous encourager sur un chemin de fitness et forme.

Remplissez cet espace avec des produits frais du marché, des fruits, des salades, des légumes.

Ayez votre gourde d'eau pour bien vous hydrater à porté de main. Un peu de Spiruline en cachets ou poudre, du vinaigre de cidre bio pour votre réveil matinal.

Essayez de finir toutes les tâches qui risquent de vous encombrer mentalement – les impôts, le retard dans les fiches d’inscriptions d’école, de l’administratif de tous les jours….

Préparez-vous pour cet aventure et un petit challenge avec vous-même et pour vous ! On est avec vous pendant ces 30 jours de juin …. on vous attend !!!

30 Jours de Challenge

Une pratique, un conseil, une petite recette, des astuces ou des séances de respiration, de méditation, de yoga. Grâce à nos professeurs, nos amis et nos partenaires, ce mois d’août sera une belle période de mise en place du corps et de l’esprit pour profiter pleinement de votre été. Tonifier le corps, perdre quelques kilos, rendre plus tonique votre physique, plus vif votre mental…

L’idée est de vous motiver tous les jours de ce votre challenge pendant votre été. 

Votre Check List

  • Respirez – Méditez – Bougez
  • Faites plus d’activité et utilisez plus efficacement votre journée
  • Vivez en harmonie simple et naturelle
  • Mangez sainement…. Moins… et mieux 
  • Dormez plus
  • Soyez mieux avec vous-même
  • Trouvez votre équilibre

On vous invite donc à nous rejoindre pour ce voyage de 30 jours- un challenge pour vous rendre en pleine forme cet été alors restez avec nous ce mois de juillet. Rayonnez avec nous! ….Challenge accepté!!!!

FAITES DU YOGA 1-2-3 SOLEIL !!!!

Les premiers jours on apprend les bases… les mouvements sacrés des salutations au soleil… Suyra Namaskar. Simple, efficace et tellement bon pour le corps et mental. Un vrai réveil matinal. Un moment personnel pour préparer la journée devant soi. 

Respirer, étirer, réveiller….

Et puis offrir quelques instants à l’idée de la gratitude totale pour la belle journée qui se prépare. Remercier l’Univers, remercier le soleil pour sa vie, sa chaleur. 

Prendre ce temps de 10, 20 ou 30 minutes pour se poser et s’ouvrir à tous les matins de ces 10 jours de challenge voire tout ce mois d'août. C’est juste vital.

Faites vos salutations le matin avant de déjeuner

Apprenez-les avec nous dans cette pratique filmée sous soleil d’Annecy avec Cécile et Charlotte. Et si vous connaissez déjà cette séance essayez celle de Cécile Roubaud pour vous éveiller et réveiller le matin

RESPIREZ

La base de tout bien-être et de toute pratique de yoga, c’est la respiration. Apprenez avec nous comment respirer profondément, utilisant la pleine capacité de vos poumons pour remplir votre être avec une belle énergie pure et vitale.

Voici une pratique de base, pour apprendre à respirer avec pleine conscience, suivi de cette pratique de Kapalabhati pour réveiller les intestins

Faites vos salutations si possible tous les matins comme nous vous l'avons déjà conseillé pour le premier jour ou optez pour cette séance avec Mathieu Boldron sur l’idée des Wake-Up Salutations

Profitez ….. Respirez

MÉDITEZ

L’art du bien-être et un corps en bonne santé, c’est le calme au fond de nous. Comment trouver ce calme dans un quotidien de plus en plus chargé ? 

La pratique de la méditation permet au mental de retrouver une stabilité au fond de nous. Le plus souvent on pratique la méditation avec un support : un visuel, un mantra, le souffle,  ou même compter. … ce sont des points d’appui pour aider le mental à se concentrer. Même cet acte de concentration aide à évacuer le stress de tous les jours. Juste lâcher prise des pensées incessantes de notre quotidien permet au mental de se regrouper, de se vider, de voir même à la limite bien plus clair.

Voici une première pratique à faire pour apprendre les bases – une méditation simple et structurée 

Toutes nos méditations restent à zéro crédits pendant le mois de juin si vous regardez en ligne

BOUGEZ EN YOGA

On vous a déjà parlé des Salutations au Soleil. Une pratique régulière de postures permet au corps de façon quotidienne ou à fréquence régulière de se regrouper, de rester souple et en bonne santé. Le yoga avec son harmonie entre souffle, mouvement, respiration travaille subtilement sur le système nerveux para-sympathique. 

Optez aussi pour cette belle pratique flow et détox pour se stimuler et se motiver

MANGEZ SAINEMENT

Même si on essaie de réduire et de perdre un peu d’excès   (ou au moins de se sentir mieux), il faut manger. Donner au corps des bons ingrédients afin d’avoir un maximum d’énergie c’est un leitmotiv super important. Alors voici une belle recette pour un smoothie ou

Des Barres Céréales - Une idée de recette pour manger healthy quand vous bougez

Nous allons poster une recette par semaine pour vous aider!

BOUGEZ DEHORS PUIS ETIRER

On vous conseille de profiter de votre journée pour mettre en place des bonnes intentions de sport ou d’activités un peu plus intenses et surtout dehors, vitamine D exige! Le matin, entre midi et deux ou le soir si c’est plus facile – marchez dehors. 

Prenez le temps et choisissez un endroit qui vous plaît, qui vous inspire. Rues de la ville, parc, chemin de campagne, autour d’un lac, plage…. Et marche au moins 20 minutes. Concentrez-vous sur votre souffle pendant que vous vous promenez. Laissez chaque pas, chaque respiration devenir comme une marche méditative… votre support si vous le voulez bien. Mais sans musique et sans divertissement visuel.

Marchez avec conscience, dans un silence simple mais gratifiant. Au retour faites cette belle séance de détente et d’étirement.

Et Tonifiez et sculptez - travaillez votre ceinture abdominale….. 

Oui on déteste mais on se sent tellement mieux après (et on protège physiquement dans le dos) avec une petite ceinture abdominale bien efficace. Alors accordez-vous quelques instants en postures qui vont aider justement à renforcer votre bas de ventre.

DETOX

Créez de l’espace, tonifiez, rendez votre énergie vitale et naturelle plus présente dans votre quotidien. Voilà une belle séance autour de ce thème.

Et puis un peu de DETOX avec ce bon plan de jus mis en place par Emily McBride. Une belle façon de commencer votre journée et de donner un peu de repos à votre système digestif. 

A noter que Emily organise des retraites et des ateliers pour tous ceux intéressés par une alimentation saine, crue, végétarienne…. Elle vous propose également ces chips « bonne santé » à base de Kale.

 

PRENEZ SOIN DE VOTRE CORPS

Méditez

Un des rôles de la méditation c’est le lâcher-prise du stress et des tensions et la mise en place des intentions. Des graines que vous souhaitez planter au plus profond.

Pour votre santé - Tirage d’Huile

On vous propose ce bain de bouche à base d’huile pour enlever les toxines du corps tous les matins. Il vous faut 30 minutes et l’huile appropriée…. Pour en savoir plus….

Pour votre Dos – source de notre longévité, notre santé, notre vie

Gardez votre dos en bonne santé avec cette séance douce, c’est tout votre corps et votre mental qui en bénéficient. 

Respirez

Equilibrez corps et esprit avec cette respiration d’Anuloma Viloma 

 

UNE PRATIQUE LE SOIR - CRÉEZ UNE ROUTINE

Ces gestes sacrés lunaires, fluides ou Chandra Namaskar encouragent la détente, l’ouverture et la fluidité de vos mouvements, ouvrent la colonne, encouragent la création d’espace ! De beaux gestes quotidiens à répéter régulièrement afin de canaliser, de laisser le souffle et le corps trouver son harmonie.

Tout joue sur votre chemin vers votre équilibre intérieur… tout ce que vous faites mentalement, physiquement, plante des graines d’intentions et ne peut que vous faire du bien.

Et si vous en sentez le besoin de Cultiver de l'Espace

BOUGEZ PUIS SACHEZ VOUS DÉTENDRE

Un bon Réveil Matinal pour vous booster ce 10ème jour. N’oubliez pas les premiers jours de votre challenge et la pratique de vos salutations au soleil matinales le plus régulièrement possible. Cette séance est parmi nos favorites . Elle est composée de gestes fluides avec une belle harmonie de force, et tout cela sous le soleil d’Annecy. Avec un tel cadre, quoi de mieux pour vous inspirer.

Détente

Si vous avez la chance d’être à la campagne ou près d’une plage, allez-y afin de profiter d’un cadre naturel pour pratiquer. Faites une bonne ballade ou une sortie à vélo pour y arriver, amener votre pique-nique sain, un smoothie pour la route et ce petit croquis pour vous inspirer en pratique sous le soleil, les nuages, le vent….

A la fin de votre pratique installez vous quelques instants

Respirez, méditez, profitez du cadre

Puis allongez-vous et regardez les nuages passer comme un enfant. Laissez leur passage vous bercer vers une relaxation profonde et naturelle.

La dolce farniente bien méritée !

Si vous voulez une pratique en fin de la journée, après le travail ou le "stress" des enfants en vacances....

Se déconnecter

Juste pour une journée… déconnectez-vous. Laissez le corps et la tête se reposer ? Faites autre chose que regarder le téléphone! Si vous voulez faire une pratique suivez ce lien et dégustez

Un très grand merci et bravo d’avoir parcouru ces 30 jours de challenge avec nous. On espère que vous avez fait une belle expérience et que vous allez continuer votre chemin yogique à la rentrée avec ou sans nous…. Envoyez-nous vos témoignages à contact@yogachezmoi.com de vos 30 jours on les postera sur la page facebook et on vous enverra un petit code de remerciement dans la foulée.

Namaste



Sélection de Santé & Bien-Être
Les bienfaits des algues dans la pratique du yoga

Et si on parlait des algues santé aux yogis ?

Astuces pour les Semaines Estivales

Restez en forme cet été!

Plant Health

Infections hivernales, misez sur les plantes

Tirage d'Huile

Le moment idéal pour enlever les toxines du corps

D'Autres Catégories De Style De Vie