Tendances

Abondance, Joie et Prospérité - Vos pratiques et conseils en yoga, méditation et wellness

4 avril 2019 08:08

Lorsque la pluie du Printemps adoucit la terre avec surprise,

Que vos lieux d’Hiver soient embrassés par la lumière.

Lorsque l’océan rêve de la joie de la danse,

Que la grâce du changement vous amène l’élégance…

Le Printemps et la terre commencent à donner signes de vie comme si les longues nuits de l’Hiver n’avaient pas existé, n’avaient pas perturbé les graines bien plantées l’année d’avant… alors le désir de vivre reprend des forces et sa place autour de nous.

Un temps idéal pour faire le bilan interne et décider dans quel sens vous voulez vous promener pour le reste de l’année. Le Printemps est un signe de vie, d’abondance, de prospérité et donc souvent de joie. Les journées deviennent plus longues, la chaleur du soleil se fait doucement sentir et on nous offre l’opportunité de reprendre un chemin rempli de joie de vivre.

C’est la saison des amours. Il suffit de regarder le film Bambi pour comprendre que oui, chaque Printemps, reprend ce désir de vivre, de reproduire et de tomber sous le charme de l’amour et de l’énergie du Printemps.  Les fleurs de Printemps sont un très beau signe de ceci… les formes qui poussent de la terre, les couleurs vives, c’est une belle danse de Printemps que la nature nous offre gratuitement.

Dans vos Pratiques de Yoga…

Au Printemps pour moi c’est simple. Je ne cherche pas à compliquer ma pratique par force ou par désir. Je ne décide pas de faire des postures plus complexes ou dures. Ma seule intention est de remplir chaque geste avec espace et vie. Chaque respiration que je prends devient un symbole de vie, de possibilités et de joie. 

Au fur et à mesure de ma pratique, je place cette intention. Progressivement, je bouge à travers mes asanas avec une notion de remplir le corps et l’esprit avec, tout simplement… DE LA VIE !!!

Tous comme les fleurs qui poussent après l’Hiver prenant la magie de chaque goutte d’eau qui tombe, chaque rayon de soleil qui chauffe, ou Lakshmi qui laisse sa peau se nourrir du lait, je me laisse profiter et remplir chaque cellule de vie. Essayez !!! Favorisez les séances fluides et plutôt simples au départ mais faites régulièrement et vous allez voir les résultats. 

Découvrez plus de conseils et pratiques à déguster chez vous ici....



Sélection de Tendances
Wellness Pour l'Automne

Comment prendre soin de vous à cette période de l'année

Karmik

Le zafu Ecologik made in Saint-Didier!

Avril sous le signe de la joie

Un mois pour se remettre dans la positivité

Mars c'est pour les femmes

Le printemps sous le signe de l’abondance et de la vie

D'Autres Catégories De Style De Vie