Linda Munro

La pratique du yoga inclus la manière dont on vit sa vie, la façon de se comporter avec sa famille, ses amis et les étrangers dans la rue

Bio

Linda commença le yoga en 1996 au Canada avec Ron Reid et Diane Bruni. Suite à un accident de voiture en 1995, elle a utilisé le yoga pour complémenter la thérapie de rééducation physique. Peu après, elle réalisa que le yoga serait une pratique pour sa vie entière. Une pratique d’asana, de pranayama et de méditation, mais aussi une pratique d’être honnête, d’être gentille, d’être sans peur, paisible et heureuse.

Le Shala qu'elle tient avec son mari Gérald vibre avec leur passion et énérgie en plein coeur de Paris

Elle croit que la pratique du yoga est continuelle, qu’elle ne s’arrête pas une fois que l’on a rangé son tapis. La pratique du yoga inclus la manière dont on vit sa vie, la façon de se comporter avec sa famille, ses amis, les personnes avec qui l’on travaille et les étrangers dans la rue. Ceci est la pratique d’une vie entière dédiée à développer la conscience yogique.

En 1997 elle déménagea à New York pour son travail dans la mode, tout en continuant une pratique d’Ashtanga journaliere, étudiant avec Eddie Stern. En 2000, elle arriva à Paris pour poursuivre sa carrière dans la mode. Après 13 ans passés dans le monde de la mode, elle décida qu’il était temps de s’engager complètement dans la direction qu’elle avait prise lors de son premier cours de yoga. Elle ressentait un fort désir de partager avec autrui ce que ses professeurs lui avait donné. Elle commença à donner des cours de yoga tout en continuant sa pratique personnelle. Linda et Gérald ouvrirent Ashtanga Paris en Février 2004. 

Elle etudie la philosophie et les écritures du yoga, ayant terminé un programme d’étude de 250 heures sur les sutras du yoga de Patanjali, et elle vient d’achever avec succès un autre programme de 120 heures sur la Bhagavad Gita, tout cela sous la supervision de Georg Feuerstein.

Linda a suivi des formations de professeurs avec David Swenson, Mark Darby et Ron et Marla. De plus elle a étudié avec Pattabhi Jois à Mysore et New York et TKV Desikachar et Kausthub Desikachar, le fils et le petit fils de Krishnamacharya. Elle considère Ron et Marla comme ses principales inspirations. Et son mari, Gérald, avec ses 2 jeunes enfants, Amaya et Jonathan, comme ses professeurs de yoga de tous les jours.


Cours
Nos professeurs