Livres & Médias

Du chaos naissent des étoiles - Carnet de bord d'un apaisement

Elodie Garamond

« Je suis une cartésienne noyée dans un océan ésotérique, une pacifique rebelle, une rebelle pacifiée, juste une femme normale qui se rêve héroïne. Donc juste une femme.Duale et multiple, comme nous toutes. Comme beaucoup de femmes, j’étais mal dansmon corps, mal dans la peau qui l’entourait. On appelle cela la dysmorphophobie, un mot rare pour une maladie courante. Alors je m’en suis prise à lui, bêtement,innocemment, maladroitement, méchamment parfois. Avec la naïveté de la jeunesse qui pense encore que le corps est une denrée renouvelable, qu’il s’en remettra. Mais il ne s’en remet jamais tout à fait. C’est la loi de l’hormese : ce qui ne tue pasrend fort... mais seulement si on ne franchit pas la ligne jaune, si on respecte la capacité adaptative de l’organisme. Ce que je n’ai bien sûr pas fait.

"Ma faiblesse a été de me penser plus invincible que les maux. Ma force a été d’avoir le courage d’appuyer sur le bouton stop. Et de démarrer l’exploration, parfois sombre, souvent illisible, de qui j’étais et de pourquoi j’en étais arrivée là. J’ai essayé de retranscrire ces étapes, dans l’espoir que peut-être je pourrais accompagner lechemin, le questionnement d’autres femmes un peu perdues en elles-mêmes. Comme moi."

Élodie Garamond est la 3e d'une famille de 8 enfants. Après avoir travaillé dans une multinationale, elle décide en 2013 de monter le Tigre Yoga Club puis le Mini Tigre, un centre qui correspond à ses attentes de femme/maman qui travaillent. Depuis, plusieurs Tigres ont ouvert à Paris, Neuilly, en Normandie et dans le Sud de la France.

Prix : 14,90 €

224 pages

En vente avec Flammarion

Contact presse :

Simone Bairamian : simone.bairamian@flammarion.fr


Produits dans Livres & Médias
D'Autres Catégories Shopping Ont