Vinyasa Flow pour Cultiver son Rythme & Ecouter le Changement
Efficacité énergétique, le pouvoir du trio concentration, respiration, mouvement.
L 'attention est la clef de la science yogique. La pratique de la conscience respiratoire en mouvement est un outils qui peut vous aider à changer.
Nous observons dans cette séquence les effets du dynamisme et ceux de la relaxation. Nous alternons entre ces deux états par des postures, des respirations et des rythmes variés. Cette alternance entraine des fluctuations du système nerveux, elles donnent accès à l'observation des effets de quiétude ou différents états yogiques. Nous allons associer dans cette série de posture le pouvoir de concentration obtenue par l'engagement physique global. Cet engagement corporel nous permet d’appréhender la notion d’énergie. Pour comprendre un des sens de l’énergie prenons l'exemple de la chaleur.
L'information nerveuse que vous donnez au muscle engendre une contraction. Cette contraction musculaire produit de la chaleur. Nous sentons la chaleur corporelle lorsque l'on met le corps en mouvement.
C'est patron énergétique de la posture.
Nous proposons dans cette séquence de combiner mouvement et attention afin de d'augmenter l'efficacité énergétique de chaque posture. Nous pourrions ainsi connaitre les patrons nécessaires à l'équilibre, la force ou le repos du corps.
Cette pratique est inspirée par les séances de Shiva Rea et le Prana Vinyasa